Qu'est-ce que la SSPM?

Société suisse de pédagogie musicale

La SSPM est la Société suisse de pédagogie musicale. Fondée en 1893, elle défend les intérêts des professeurs de musique diplômés en Suisse. Son engagement depuis de nombreuses années dans le domaine de la politique culturelle, son expérience au niveau communal, cantonal et fédéral et sa collaboration avec des organisations (inter)nationales lui ont permis d’acquérir une parfaite connaissance du secteur de la formation musicale en Suisse et des besoins et des droits des professeurs de musique.La SSPM garantit ainsi aux professeurs comme aux élèves un cadre de travail sûr.

Qui sont nos professeurs de musique?

Quelque 4400 professeurs de musique diplômés de toute la Suisse sont affiliés à la SSPM et enseignent dans des écoles et hautes écoles de musique ainsi qu’à titre privé. Beaucoup d’entre eux mènent une intense carrière concertante, que ce soit comme solistes, dans des ensembles de musique de chambre ou dans des orchestres.

Les avantages de l’enseignement privé

  • L’enseignement peut commencer à n’importe quel moment de l’année.
  • Le rythme, la durée de l’enseignement, le lieu et les horaires peuvent être convenus individuellement avec le professeur.
  • Aucune leçon n’est perdue pour des raisons liées à l’école
Oui No